Société des musées du Québec

MUSO - Musée de société des Deux-Rives

En famille

Présentation

Musée d’art, d’histoire et de patrimoine, le Musée de société des Deux-Rives est au cœur de la vie culturelle et artistique de la région et propose des expositions temporaires qui divertissent, instruisent et inspirent, des activités artistiques et culturelles gratuites pour tous les âges, des circuits extérieurs d’interprétation variés et des formules innovatrices, comme ses salons de thé à l’anglaise et ateliers de mixologie.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Son exposition permanente interactive MoCo : L’Étoffe d’une ville vous révèlera plus de 180 ans d’histoire et de luttes pour l’amélioration des conditions de travail. Découvrez l'aventure des travailleurs qui ont construit le Québec d’aujourd’hui, à travers l'histoire de l'industrie du textile au Canada.
  • Domicilié dans une ancienne église protestante centenaire, le MUSO vous propose un site enchanteur et une expérience enrichissante!