Société des musées du Québec

Parc maritime de Saint-Laurent de l'Île d'Orléans

Ouverture saisonnière

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

En famille

Présentation

Venez explorer le Parc maritime de Saint-Laurent , situé dans un décor pittoresque offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Ce site fascinant relate l’époque aujourd’hui révolue de la construction navale, artisanale et industrielle, en bois à l’île d’Orléans. Saviez-vous qu’autrefois, on construisait au-delà de 400 chaloupes par année à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans?

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• En autonomie, avec un guide-interprète ou avec un audioguide, découvrez une authentique chalouperie du 19e siècle et sa collection d’outils. Coup de cœur assuré! Apprenez également sur l'histoire du Chantier maritime de Saint-Laurent en visitant le centre d'interprétation avec ses maquettes et ses photos d'archives ainsi qu'en parcourant le sentier d'interprétation de la Forêt des lisses.