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Médias sociaux et marketing numérique : quelles sont les bonnes pratiques?

Recourir aux médias sociaux est maintenant perçu, dans les domaines culturel et muséal notamment, comme une solution accessible pour se faire connaître et se démarquer dans le monde numérique. Mais encore faut-il avoir les connaissances nécessaires afin de choisir des stratégies de marketing numérique adaptées à ses publics et utiliser les différents outils de façon optimale.

Cette formation d’une journée abordera les bonnes pratiques liées au développement d’une stratégie de marketing numérique efficace et à l’utilisation des médias sociaux dans son institution ou son organisation.

Réalisée par la Société des musées du Québec, cette formation est présentée en étroite collaboration avec le Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec.

Formateur

Frédéric Gonzalo

Objectifs

Au terme de cette formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser les bases de l’utilisation des médias sociaux et du marketing Web en contexte culturel ou muséal;
  • Définir la spécificité de leur institution ou leur organisation dans le but de se démarquer dans le cyberespace;
  • Expliquer la complémentarité des différents médias sociaux;
  • Augmenter le trafic sur le site Web de leur institution ou leur organisation;
  • Choisir les meilleurs outils et stratégies de marketing numérique pour répondre aux besoins de leur institution ou de leur organisation;
  • Évaluer l’efficacité de ses outils promotionnels et de sa stratégie Web.

Clientèle visée

Directeurs, responsables des communications et du marketing en milieu muséal et culturel

Coûts

50 $
Travailleurs autonomes et professionnels d’une organisation non assujettie à la loi 90*

*Masse salariale inférieure à 2 millions de dollars

160 $
Professionnels d’une organisation assujettie à la loi 90*

*Masse salariale supérieure à 2 millions de dollars

    Cette activité bénéficie de l’appui financier du Conseil de la formation continue Arts et culture de l’Île de Montréal.

Compétence Culture
Emploi Québec

Politique d’annulation des formations

La SMQ se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Dans cette éventualité, les frais d’inscriptions sont remboursables en totalité.

Si un participant souhaite annuler son inscription, il doit le signifier au plus tard 7 jours ouvrables avant la tenue de la formation, à défaut de quoi les frais ne sont pas remboursables.

Dates de formation

le 21 octobre 2019
Montréal
9 h à 17 h
La SMQ communiquera avec les personnes intéressées à s'inscrire. Pour transmettre une demande, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Inscription avant le 14 octobre 2019

Nous joindre

Lisa Klimuszko (Formation)
Agente service aux membres
Société des musées du Québec

514 987-3264, poste 2508
téléc. : 514 987-3379

courriel

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