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Une équipe gagnante (II) : répartir les rôles, accroître la performance et gérer les relations de travail - REPORTÉE

Les gestionnaires du milieu muséal et patrimonial composent avec d’importantes charges de travail et une multiplicité de tâches diversifiées. Dans un tel contexte, il est essentiel de compter sur son équipe. Mais comment s’assurer de déléguer à la bonne personne, de la bonne façon et pour les bonnes raisons ? Le fait de bien connaître ses collaborateurs, de les évaluer pour reconnaître leurs forces, de les récompenser et de les accompagner dans la gestion des conflits permet de maintenir un climat mobilisateur propice à l’épanouissement des employés.

Cette formation d’une journée s’adresse aux professionnels qui gèrent des équipes de travail. Elle a pour but d’outiller les participants pour favoriser le maintien de conditions de travail adéquates. Sous-divisée en deux grands thèmes, elle explorera d’une part les processus de gestion de la performance - la délégation, la supervision et l’évaluation du personnel – et d’autre part les facteurs d’influence du climat de travail et la gestion des employés difficiles.

Les personnes intéressées par cette formation sont encouragées à s’inscrire également à la formation complémentaire Une équipe gagnante (I) : recruter, intégrer et conserver ses joueurs.

Formateur

Claude Lalonde

Objectifs

Au terme de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre le processus de la délégation des tâches et des responsabilités;
  • Mettre en place des mesures susceptibles d’améliorer le climat de travail;
  • Prévenir et gérer certaines situations problématiques;
  • Utiliser des outils de supervision et d’évaluation les employés.

Clientèle visée

Gestionnaires, chefs d’équipe

Coûts

50 $
Travailleurs autonomes et professionnels d’une organisation dont la masse salariale est inférieure à 2 millions de dollars

175 $
Professionnels d’une organisation dont la masse salariale est supérieure à 2 millions de dollars

Les activités de formation continue bénéficient du soutien financier et de la collaboration de Compétence Culture, du Conseil de la formation continue Arts et culture de l’Île de Montréal et d’Emploi Québec.

Compétence Culture
Conseil de la formation continue Arts et culture de l’Île de Montréal
Emploi Québec

Politique d’annulation des formations

La SMQ se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Dans cette éventualité, les frais d’inscriptions sont remboursables en totalité.

Si un participant souhaite annuler son inscription, il doit le signifier au plus tard 7 jours ouvrables avant la tenue de la formation, à défaut de quoi les frais ne sont pas remboursables.

Dates de formation

Nous joindre

Lisa Klimuszko (Formation)
Agente service aux membres
Société des musées du Québec

514 987-3264, poste 2508
téléc. : 514 987-3379

courriel

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