Musée naval de Québec

Ville : Québec
Région administrative : Capitale-Nationale
Site Web : https://www.canada.ca/fr/services/defense/fac/histoiremilitaire/museesmilitaires/musees/repertoire-musees-militaires/musee-naval-quebec.html

Mission de l'institution

Envers la Marine Royale Canadienne : Recueillir, enregistrer, préserver, documenter, interpréter et exposer les objets qui sont reliés à l’histoire de la Réserve navale du Canada et de la bataille du Saint-Laurent. Instruire les stagiaires de l’École navale des Forces canadiennes (Québec). Servir de dépôt pour les documents, les mémoires, les livres, les photographies, les films documentaires et d’autres objets d’archives ayant trait aux forces navales du Canada. Servir de centre d’exposition de l’histoire navale pour le grand public. Entreprendre toute autre activité qui, de temps en temps, sera jugée appropriée.

Envers le musée : La mission du Musée naval de Québec est d’acquérir et de collectionner les témoins matériels et immatériels de la Réserve navale du Canada et de l’histoire navale du Saint-Laurent; de conserver et communiquer ces témoins à l’humanité pour des fins de recherche, d’éducation et de délectation; et, par le biais de ses recherches historiques, de servir la société en la conscientisant aux impacts des guerres.

Axes de collectionnement

  • Portée locale
  • Patrimoine immatériel
  • Portée régionale
  • Patrimoine maritime
  • Vie maritime
  • Patrimoine militaire
  • Archives

Informations complémentaires

Patrimoine militaire de la Marine Royale canadienne et du St-Laurent.

L’institution participe à la base de données Info-Muse. oui

Personne-ressource

Kirouac, André
Titre : Directeur
Courriel : andre.kirouac@forces.gc.ca
Téléphone : 418 694-5560, poste 5657