Galerie Renée-Blain

Ville : Brossard
Région administrative : Montérégie
Site Web : www.ville.brossard.qc.ca/

Mission de l'institution

Galerie Renée-Blain

Inaugurée en 1993, la galerie Renée-Blain a pour mandat de promouvoir les arts visuels de diverses tendances et de rendre accessible à la population brossardoise et des environs une programmation de qualité. Espace de diffusion pour les créateurs de la région et d’ailleurs, la galerie Renée-Blain accorde une visibilité aux artistes en émergence. Ce lieu municipal compte sur l’implication active de bénévoles qui y assurent l’accueil.

Hall des arts de l’hôtel de ville

Inauguré en 1992, le hall des arts de l’hôtel de ville de Brossard est une vitrine municipale importante dont la mission est de promouvoir une diversité de styles en arts visuels et de favoriser la diffusion d’œuvres d’artistes de Brossard et de la région, tout en permettant à la population de se familiariser avec des techniques et médiums variés.

Axes de collectionnement

  • Arts visuels
  • Beaux-arts
  • Art contemporain / Art actuel

Informations complémentaires

Initiée en 2006, la collection de la Ville de Brossard compte une trentaine d’œuvres réparties en deux volets :

  • Le volet historique est constitué d’œuvres d’artistes ayant marqué l’évolution de l’art moderne au Québec. Une prédominance est accordée aux artistes des grands courants et mouvements artistiques de la 2e moitié du XXe siècle.
  • Le volet « Brossard » concerne l’acquisition d’œuvres d’artistes professionnels ayant exposé leurs créations à la galerie Renée-Blain et au hall des arts dans le cadre de la programmation culturelle annuelle.

La Corporation des biens culturels de la Ville de Brossard est l’organisme à but non lucratif chargé de la gestion de la collection municipale.

L’institution participe à la base de données Info-Muse. non

Personne-ressource

Stelmazuk, Oksana
Titre : Chef de division, Activités culturelles
Courriel : loisir@brossard.ca
Téléphone : 450 923-6311