Musée de l'Auberge Symmes

Région administrative : Outaouais
Site Web : www.symmes.ca/

Mission de l'institution

Logé dans un édifice classé Monument historique national (L’Auberge Symmes) le musée grâce à ses expositions permanentes, temporaires et itinérantes, se veut la bougie d’allumage qui, en collaboration avec les trois sociétés d’histoire ou de patrimoine œuvrant sur le territoire de Gatineau, les collèges, les universités, les bibliothèques et d’autres intervenants du milieu, fait mieux connaître l’histoire locale et régionale auprès des jeunes et moins jeunes, et stimule la recherche historique et la publication d’écrits dans ce domaine. Le Musée contribue à mieux façonner l’identité gatinoise et à développer le sens d’appartenance et un sentiment de fierté chez les citoyens de Gatineau et de l’ensemble de l’Outaouais.

Axes de collectionnement

• Portée locale
  • Patrimoine industriel et préindustriel
  • Portée régionale