Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Les Prix SMQ » Lauréats et lauréates » 2007 » Musée maritime du Québec et Musée naval de Québec

Prix Audiovisuel et multimédia Télé-Québec

Musée maritime du Québec et Musée naval de Québec

Le Musée maritime du Québec et le Musée naval de Québec sont les récipiendaires du Prix Audiovisuel et multimédia Télé-Québec pour l’exposition virtuelle Pirates ou corsaires? À l’abordage sur le Saint-Laurent. Les membres du jury ont remarqué la qualité du projet réalisé par deux institutions muséales qui ont su voguer ensemble sur la vague déferlante des productions virtuelles. Le résultat dépasse les standards habituels. S’adressant à un public de jeunes de 10 à 14 ans, l’exposition virtuelle s’insère dans une démarche pédagogique et propose une nouvelle lecture de l’histoire canadienne en faisant découvrir le rôle de premier plan joué par les corsaires à l’intérieur des grands conflits qui ont forgé le pays. Avec ses contenus étoffés, sa navigation facile, son infographie de grande qualité, son scénario original et ses activités interactives, l’exposition virtuelle a conquis le cœur des membres du jury.

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508