Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Les Prix SMQ » Lauréats et lauréates » 2009 » Musée des Ursulines de Trois-Rivières

Prix Excellence – groupe institutionnel 3

Musée des Ursulines de Trois-Rivières

Dans le groupe institutionnel 3, les membres du jury ont porté leur choix sur le Musée des Ursulines de Trois-Rivières qui a reçu le Prix Excellence pour l’exposition permanente Plus de 300 ans de mémoire vive qui raconte, avec une grande sensibilité, l’histoire d’une des principales congrégations religieuses du Québec. Cette exposition se déploie dans l’enceinte même du monastère, plus précisément dans son réfectoire, conférant ainsi à l’ensemble toute l’authenticité souhaitée. La richesse historique de cette communauté plus que tricentenaire est mise en valeur par une muséographie discrète et intimiste qui convient parfaitement aux valeurs des religieuses et à l’esprit des lieux.

Nous joindre

communication@smq.qc.ca