Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Les Prix SMQ » Mot de la présidente des Prix SMQ 2022

Mot de la présidente des Prix SMQ 2022

Au nom du conseil d’administration de la Société des musées du Québec, je suis heureuse d’annoncer le début de la période de mise en candidature des Prix SMQ 2022. Ces prix visent à reconnaître, stimuler et récompenser l’excellence de la pratique muséale au Québec.

Je vous rappelle que l’évaluation des candidatures est basée sur le budget global d’un projet muséal plutôt que sur le budget de fonctionnement de l’institution qui le présente. Ainsi, en reconnaissance de la contribution exceptionnelle de ses membres, la SMQ décernera :

  • 1 Prix Carrière
  • 1 Prix Relève
  • 5 Prix Excellence
  • 1 Prix Télé-Québec – Coup de cœur du jury

La reconnaissance par les pairs demeure un encouragement de première importance. En déposant votre candidature, vous contribuez à une tradition bien établie dans le réseau muséal depuis 1986 !

Je vous invite donc à prendre connaissance des modalités et à participer en grand nombre. La date limite pour l’envoi du dossier et du formulaire à la SMQ est le 1er juin 2022.

J’espère avoir le plaisir de vous compter parmi nous lors de la remise des Prix qui se tiendra à Roberval en septembre prochain.

La présidente des Prix SMQ 2022,

Josée Grandmont, directrice générale
Musées des Ursulines de Trois-Rivières

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508
contact/pbzzhavpngvba+fzd.dp+pn