Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de participation — Mentorat culturel : jusqu'au 1er novembre 2018

Appel de participation — Mentorat culturel : jusqu'au 1er novembre 2018

Infos en bref / 17 octobre 2018

Le mentorat culturel offre aux gestionnaires du secteur des arts et de la culture la possibilité de bénéficier d’un transfert d’expérience grâce à l’accompagnement d’un mentor. Le mentor agit de façon désintéressée dans le but d’aider la personne mentorée à devenir plus compétente (au sens de la maîtrise professionnelle), plus rapidement, avec moins de risques et à moindres coûts.

La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux gère le programme de Mentorat culturel en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil québécois des ressources humaines en culture, Culture Montréal, Bénévoles d’affaires et Carrefour jeunesse-emploi. 

  • Si vous avez deux ans d’expérience de gestion au sein d’un organisme culturel et souhaitez bénéficier du programme, il suffit de compléter une fiche d’inscription avant le 1er novembre 2018.
  • Si vous avez plus de dix ans d’expérience, vous pouvez soumettre votre candidature comme mentor dans les mêmes délais.

Le programme s’adresse particulièrement au milieu des organismes culturels à but non lucratif et une priorité sera accordée aux demandes provenant de l’île de Montréal. 

Tous les détails

Renseignements :

André Courchesne

Tél. : 514 340-6000, poste 2116

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel