Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Budgets additionnels pour les musées 2005-2006 : la SMQ rencontre le MCC et dépose ses propositions

Budgets additionnels pour les musées 2005-2006 : la SMQ rencontre le MCC et dépose ses propositions

Questions politiques / 8 novembre 2005

Faisant suite à l’allocution prononcée par la ministre Line Beauchamp lors du dernier congrès annuel de la SMQ, le président de la SMQ, Guy Vadeboncoeur, le président sortant, Carl Johnson, et le directeur général, Michel Perron, ont rencontré des représentants du ministère de la Culture et des Communications (MCC) le 25 octobre dernier.

Durant cette rencontre, les représentants du ministère ont demandé un avis sur leurs scénarios de répartition des budgets additionnels disponibles pour 2005-2006 ainsi que les intentions de la ministre entourant la mise en place de nouvelles structures, soit un service de soutien aux institutions muséales (anciennement nommé Bureau national des musées), deux cellules régionales d’expertise en muséologie et un comité consultatif en muséologie.

Malgré les délais très courts, la SMQ était consciente de l’importance de cette consultation et de la nécessité de soumettre des propositions rapidement. Elle a donc déposé au ministère, le 3 novembre, un document résumant sa compréhension des informations reçues et contenant sa position et ses commentaires face aux intentions du MCC. Dans un esprit d’efficacité et d’équité, elle a également proposé d’autres pistes de solution afin de maximiser l’impact de l’enveloppe disponible. En outre, le document déposé a été adopté par le conseil d’administration de la SMQ.

Enfin, la SMQ a demandé à recevoir un écho à ses propositions pour le 11 novembre, date de la prochaine réunion du conseil d’administration.

Réceptifs à l’impatience légitime que les membres nous expriment, nous nous engageons à les informer, dès que possible, de tout développement dans ce dossier.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda