Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Lancement officiel de la Chaire de leadership en enseignement en muséologie et mise en public

Lancement officiel de la Chaire de leadership en enseignement en muséologie et mise en public

Infos en bref / 24 janvier 2019

L’Université Laval a lancé, le 23 janvier dernier, une nouvelle Chaire de leadership en enseignement en muséologie et mise en public. Faisant partie du Laboratoire de muséologie et d’ingénierie de la culture (LAMIC), celle-ci propose un programme original de recherche-création et d’enseignement. Le titulaire en est Jean-François Gauvin, professeur au Département des sciences historiques et spécialiste des collections scientifiques, qui vient également d’être nommé directeur du LAMIC. La firme Power Corporation apporte un soutien financier de 400 000 $ sur cinq ans à l’Université Laval pour le fonctionnement de la Chaire.

De plus, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) s’est associé à l’Université Laval pour créer un lieu d’exploration dédié aux étudiant(e)s en muséologie. Depuis l’automne dernier, le nouveau cours du département des sciences historiques, Anatomie d’un musée, est offert in situ en collaboration avec les gestionnaires et les professionnels du musée.

Pour lire le communiqué

Pour lire le communiqué du MNBAQ

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel