Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Concertation des associations muséales pour une politique canadienne des musées

Concertation des associations muséales pour une politique canadienne des musées

Questions politiques / 21 février 2005

Le 5 février dernier, dix associations muséales unissaient leur voix à celle de l’Association des musées canadiens (AMC) pour encourager l’avènement d’une nouvelle politique fédérale pour les musées.

Profitant de la tenue à Ottawa d’une rencontre du Forum des associations provinciales et de territoires, les représentants du milieu muséal réunis par l’AMC ont cosigné une lettre adressée à madame Lynn Elliot-Sherwood dans laquelle ils développent un plaidoyer en faveur d’une nouvelle politique canadienne pour les musées. Cette missive fut remise à madame Elliot-Sherwood lors d’une réunion de travail le lundi 7 février à laquelle assistaient le directeur général de l’AMC, John McAvity, des membres de son équipe, Marie Lalonde, directrice de l’Association des musées ontariens et Michel Perron, directeur général de la SMQ.

Cette démarche fait suite à l’engagement de madame Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien, à revoir et à bonifier la politique actuellement en vigueur.

La SMQ compte demeurer active dans ce dossier qu’elle considère de première importance.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel