Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Activités de groupe au musée : qu’est-il permis d’offrir?

COVID-19 | Activités de groupe au musée : qu’est-il permis d’offrir?

Infos en bref / 26 mars 2021

À compter du 26 mars 2021, la santé publique autorise une reprise progressive des activités de groupe pour le grand public (visite guidée, médiation, atelier, etc.) et ce, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

ZONE ROUGE

Les activités intérieures en groupe demeurent interdites en zone rouge, donc les visites ne sont possibles qu’en duo ou entre les personnes vivant à la même adresse.

À l’extérieur du musée, les activités en groupe sont permises pour les personnes d’une même résidence et pour un groupe de 8 personnes maximum en plus de la personne agissant comme responsable de la supervision.

ZONE ORANGE

À l’intérieur du musée, les activités en groupe sont permises en duo, pour les personnes d’une même résidence et pour un groupe de 8 personnes maximum en plus de la personne agissant comme responsable de l’encadrement.

À l’extérieur, les activités en groupe sont permises pour les personnes d’une même résidence et pour un groupe de 12 personnes maximum en plus de la personne agissant comme responsable de la supervision.

ZONE JAUNE

À l’intérieur du musée, les activités en groupe sont permises en duo, pour les personnes d’une même résidence et pour un groupe de 12 personnes maximum en plus de la personne agissant comme responsable de l’encadrement.

À l’extérieur, les activités en groupe sont permises en duo, pour les personnes de deux résidences et pour un groupe de 12 personnes maximum en plus de la personne agissant comme responsable de la supervision.

CAPACITÉ D’ACCUEIL

Pour les visiteurs faisant partie du grand public, la capacité d’accueil d’une salle d’exposition est calculée comme suit :

- La superficie de plancher accessible aux visiteurs en m2 divisée par 20 m2.

Cette règle vise à assurer une distanciation physique de 2 m entre les visiteurs.

Exception scolaire

Pour les groupes-classes stables autorisés à visiter les musées (maternelle, primaire et secondaire), il n’est pas nécessaire d’utiliser cette règle de calcul car la distanciation physique n’est pas requise entre les élèves d’un même groupe-classe stable.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel