Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Annonces du 16 décembre concernant le resserrement de mesures sanitaires

COVID-19 | Annonces du 16 décembre concernant le resserrement de mesures sanitaires

Infos en bref / 17 décembre 2021

Devant la détérioration de la situation épidémiologique au Québec, le premier ministre François Legault a confirmé, lors d’une conférence de presse, l’entrée en vigueur de nouvelles mesures sanitaires à compter du 20 décembre prochain.

Pour l’heure, ces nouvelles restrictions ne s’appliquent pas au secteur muséal ni aux bibliothèques. Aucune limite de capacité et aucun calcul du nombre de visiteurs par superficie de plancher ne sont requis pour les institutions muséales contrairement à ce qui est exigé pour les commerces. Toutefois, les restaurants et les cafés situés dans les musées doivent respecter une limite de la capacité des lieux à 50 %.

En ce qui concerne le milieu scolaire (primaire et secondaire), les nouvelles directives réintroduisent le port du masque en classe, dans les espaces communs et dans le transport collectif.

Nous suivrons attentivement l’évolution de la situation sanitaire et vous ferons part des plus récentes mesures gouvernementales concernant les institutions muséales.

Nous continuerons de vous accompagner tout au long de cette crise et jusqu’à son dénouement.

Pour consulter les mesures en vigueur dès le 20 décembre

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda