Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Fermeture des musées dans les régions qui passent en zone rouge 

COVID-19 : Fermeture des musées dans les régions qui passent en zone rouge 

Nouvelles de la SMQ / 28 septembre 2020

Dans le cadre de la conférence de presse du 28 septembre dernier, le premier ministre du Québec, M. François Legault, a relevé le niveau d'alerte de plusieurs régions en les faisant passer au rouge.  

À notre grande surprise, les institutions muséales situées dans les régions désignées en zone rouge doivent, pour le moment, fermer leurs portes du 1er au 28 octobre prochain. Ces régions sont : la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la MRC de la Rivière-du-Nord dans les Laurentides, la région de Chaudière-Appalaches et la région de la Capitale-Nationale, à l’exception de Portneuf et de Charlevoix. 

Les institutions muséales situées dans les zones désignées vert, jaune et orange peuvent poursuivre leurs activités et demeurer ouvertes au public. 

La SMQ est consternée par cette nouvelle qu’elle ne pouvait nullement appréhender. Elle entend faire toutes les démarches nécessaires auprès des représentants du MCC et de la santé publique. 

Nous vous invitons à consulter régulièrement les informations dans l’Espace professionnel. 

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda