Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | La région du Bas-Saint-Laurent soumise aux mesures spéciales d’urgence dès le 1er mai

COVID-19 | La région du Bas-Saint-Laurent soumise aux mesures spéciales d’urgence dès le 1er mai

Infos en bref / 29 avril 2021

Devant la hausse des cas de COVID-19, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, vient d’annoncer que les commerces considérés non prioritaires doivent fermer leurs portes au public, ce qui comprend les institutions muséales et leurs boutiques, dès le 1er mai 2021. Aussi, le couvre-feu est devancé à 20 h. Ces mesures concernent la région du Bas-Saint-Laurent à l'exception des MRC de Matane, Mitis et Matapédia.

Activités autorisées dans les musées soumis aux mesures spéciales d’urgence

Bien que les activités soient suspendues, les institutions muséales peuvent maintenir du personnel sur place afin d’assurer le soin des collections vivantes, la conservation préventive des collections, l’entretien des bâtiments et la sécurité des lieux.

Il est également autorisé de maintenir du personnel sur place pour du commerce en ligne lorsque les produits sont livrés à la clientèle ou récupérés à l’extérieur de l’institution.

La tenue d’activités déambulatoires extérieures réunissant des personnes d’une même bulle familiale est permise dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel