Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Levée du port du masque à compter du 14 mai

COVID-19 | Levée du port du masque à compter du 14 mai

Infos en bref / 4 mai 2022

Les mesures sanitaires recommandées de la Direction générale de la Santé publique du Québec qui ont été instaurées depuis juillet 2020, tel le port du masque, continuent de s’assouplir.

Ainsi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a accepté les recommandations du directeur national de la Santé publique par intérim, Dr Luc Boileau, et annonce qu’à compter du 14 mai prochain le port du masque demeurera obligatoire au Québec uniquement dans les transports collectifs et dans tous les établissements de santé, incluant les hôpitaux, les cliniques et les lieux d’hébergement des personnes âgées. Donc, les visiteurs des institutions muséales se verront exemptés de devoir porter le masque à compter du 14 mai 2022.

Pour les institutions muséales et leurs employés, l’attention doit être portée sur la recommandation à l’effet que : « les personnes vulnérables et les personnes âgées, notamment celles qui sont à risque de complications » continuent de porter le masque. « Il est également recommandé de porter le masque en présence de ces personnes afin de limiter autant que possible les risques de contagion. »

Le communiqué du ministre de la Santé rappelle aussi « que les personnes qui ont eu la COVID-19 doivent porter le masque lors de toute interaction sociale suivant leur isolement, soit au minimum cinq jours suivant leur isolement à la maison. »

Lire le communiqué

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda