Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Mesures sanitaires pour les sorties scolaires au musée

COVID-19 | Mesures sanitaires pour les sorties scolaires au musée

Infos en bref / 18 mars 2021

La Société des musées du Québec vient d’être informée des mesures sanitaires à respecter pour les groupes-classes stables qui visitent les institutions muséales.

De manière générale, les mesures sanitaires qui s’appliquent lors des sorties scolaires sont celles qui prévalent dans les écoles.

NIVEAU PRIMAIRE

En zone rouge, le port du masque d'intervention (masque de procédure) est obligatoire en tout temps pour les élèves du primaire participant à des activités au musée.

En zone orange, le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps pour les élèves du primaire qui visitent des institutions muséales.

NIVEAU SECONDAIRE

En zones rouge et orange, le port du masque d'intervention (masque de procédure) est obligatoire en tout temps pour les élèves du secondaire lors des activités réalisées au musée.

ADMISSIBILITÉ

Plusieurs bulles-classes d'une même école ou d'écoles différentes peuvent se trouver dans une même salle d’exposition, tant et aussi longtemps que les mesures sanitaires sont respectées (distanciation physique, port du masque, etc.).

INTERDICTION

Les groupes-classes des CPE, des CÉGEPS et des universités sont associés au public en général. Par conséquent, ils ne bénéficient pas de l'exception qui leur permettrait de faire une sortie scolaire. Il n’est donc pas possible de leur offrir une visite en groupe.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel