Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Mise à jour des informations sur le programme d’aide pour les entreprises

COVID-19 : Mise à jour des informations sur le programme d’aide pour les entreprises

Programmes et subventions / 31 mars 2020

Le 30 mars dernier, le gouvernement fédéral a donné quelques détails sur la mesure visant à soutenir les entreprises qui font face aux impacts économiques de la pandémie. Cette mesure se décline sous quatre formes dont certaines pourront s’avérer pertinentes pour les institutions muséales.

  • Subvention salariale de 75 % pour les entreprises admissibles, jusqu’à trois mois et rétroactive au 15 mars 2020. Les entreprises ciblées devront démontrer qu’elles ont connu une baisse de revenus de 30 % liée à la COVID-19. Seuls les employés qui ont un lien d'emploi sont admissibles à 75 % de leur salaire jusqu'à un maximum de 847 $ par semaine basé sur un salaire annuel maximal de 58 700 $. L'inscription sera possible dans quelques semaines.
  • Report des paiements de TPS pour les sommes perçues sur les ventes jusqu’en juin.
  • Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes basé sur des prêts aux petites entreprises et aux OSBL à un taux de 0 % jusqu’à un maximum de 40 000 $.
  • Programme de garantie et de prêts pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour maintenir leur flux de trésorerie.

Pour lire tous les détails

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel