Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Ouverture des boutiques de musées situés en zone rouge

COVID-19 : Ouverture des boutiques de musées situés en zone rouge

Nouvelles de la SMQ / 4 novembre 2020

À la suite de plusieurs échanges et discussions avec des représentant.e.s du ministère de la Culture et des Communications (MCC), la Société des musées du Québec a obtenu que les boutiques des institutions muséales situées en zone rouge puissent ouvrir leurs portes au public.

Considérant qu’il s’agit d’un service à des fins commerciales, les boutiques des établissements muséaux situés en zone rouge peuvent dès maintenant reprendre leurs activités. En effet, le ministère de la Santé et des Services sociaux a confirmé cette information au MCC.

La SMQ se réjouit de cette nouvelle qui permettra aux institutions muséales concernées de bénéficier de revenus autonomes à l’approche du temps des Fêtes.

La SMQ tient à remercier le MCC pour son écoute et sa réactivité à l’égard des enjeux du secteur muséal. Comme discuté le 26 octobre dernier lors d’une rencontre virtuelle entre la SMQ et le MCC, nous ferons le point sur la situation des musées en zone rouge à la lumière des indicateurs de santé publique.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel