Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Port du masque médical obligatoire à l’intérieur dans les milieux de travail

COVID-19 | Port du masque médical obligatoire à l’intérieur dans les milieux de travail

Infos en bref / 8 avril 2021

Devant la menace des variants de la COVID-19, la CNESST exige le port du masque médical en continu à l’intérieur dans les milieux de travail, ce qui comprend les institutions muséales. Cette obligation s’applique partout au Québec, dès le 8 avril.

Selon la CNESST, cette nouvelle mesure s’ajoute au maintien de la distanciation physique de 2 mètres et à la présence de barrières physiques. Cette consigne ne concerne pas les personnes qui travaillent seules dans une pièce fermée.

Dans les villes où les musées sont fermés au public, les employé.e.s dont la présence est essentielle à l’accomplissement de leur fonction peuvent se rendre sur leur lieu de travail en respectant cette nouvelle mesure sanitaire.

Maintien des sorties scolaires au musée en zones rouge et orange

La Société des musées du Québec vient d’être informée que les activités pour les groupes-classes stables dans les institutions muséales sont toujours permises et ce, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Pour lire la nouvelle du 18 mars dernier.

  

Plus de détails

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/sites/default/files/documents/dc100-2205.pdf

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel