Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Précisions concernant la pause du 25 décembre au 10 janvier 2021

COVID-19 | Précisions concernant la pause du 25 décembre au 10 janvier 2021

Nouvelles de la SMQ / 18 décembre 2020

La Société des musées du Québec a reçu la confirmation que les activités professionnelles sans public demeurent permises dans les institutions muséales et ce, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Les employés dont la présence est essentielle à l’accomplissement de leur fonction peuvent donc se rendre sur leur lieu de travail. Par exemple : soins des collections vivantes, conservation préventive, entretien des bâtiments, etc. 

D’autre part, depuis le 17 décembre 2020, les activités déambulatoires extérieures organisées pour un maximum de 8 personnes sont permises, en plus d’un guide ou d'une personne responsable de l'encadrement ou de la supervision.  En tout temps, la distanciation physique de 2 mètres doit être respectée, sauf entre les membres d’une même famille.

La Société des musées du Québec demeure en communication étroite avec les autorités gouvernementales afin de faire le point sur l’évolution des mesures de santé publique qui concernent le secteur muséal.  

Pour plus de détails

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda