Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Précisions concernant les visites guidées extérieures proposées par des institutions muséales 

COVID-19 | Précisions concernant les visites guidées extérieures proposées par des institutions muséales 

Infos en bref / 11 juin 2021

À l’approche de la saison estivale, la Société des musées du Québec a reçu des précisions concernant les normes sanitaires à respecter pour les visites guidées extérieures selon les paliers d’alerte. 

POUR LA PERSONNE AGISSANT COMME GUIDE 

En zones verte et jaune, le port du masque est recommandé, mais non obligatoire si la personne agissant comme guide demeure en tout temps à 2 m de distance des personnes qui participent à la visite. 

L'ensemble des conditions concernant le port du masque en milieu de travail se trouve dans le tableau que la CNESST vient de mettre à jour : Ajustement des mesures de prévention dans les milieux de travail en contexte de déconfinement  

POUR LES PARTICIPANT.E.S 

En zone verte, le nombre de personnes pouvant participer à une même activité extérieure se limite à 50, auxquelles s’ajoute la personne agissant comme guide. Le port du couvre-visage n'est pas obligatoire, mais la distanciation physique de 2 m entre les personnes ne résidant pas à la même adresse est maintenue. 

En zone jaune, le nombre de personnes pouvant participer à une même activité extérieure se limite à 25, auxquelles s’ajoute la personne agissant comme guide. Le port du couvre-visage n'est pas obligatoire, mais la distanciation physique de 2 m entre les personnes ne résidant pas à la même adresse est maintenue. 

En zone orange, les activités à l’extérieur sont autorisées pour des groupes de 12 personnes (sauf pour les occupant.e.s d’une même résidence), auxquelles s’ajoute la personne agissant comme guide. Le port du couvre-visage n'est pas obligatoire, mais la distanciation physique de 2 m entre les personnes ne résidant pas à la même adresse est maintenue. 

En zone rouge, les activités à l’extérieur sont autorisées pour des groupes de 8 personnes, auxquelles s’ajoute une personne agissant comme guide. Le port du couvre-visage est obligatoire si une distance de 2 m ne peut être maintenue entre les personnes ne résidant pas à la même adresse. 

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda