Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Précisions de la Santé publique pour les musées

COVID-19 : Précisions de la Santé publique pour les musées

Infos en bref / 22 septembre 2020

La Société des musées du Québec a obtenu des précisions importantes de la part des autorités de la Santé publique concernant les activités de rassemblement dans les institutions muséales. 

Les parcours dans les salles d’exposition 

Aucun changement. Les institutions muséales doivent gérer la capacité d’accueil de leurs salles d’exposition de manière à ce que la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes soit respectée en tout temps. Le maximum de visiteurs est déterminé en fonction de la superficie de la salle d’exposition. 

Les activités intérieures en groupe 

Si les activités de groupe se déroulent à l’intérieur (visite guidée, animation, atelier, etc.) et que les personnes ne sont pas assises en mode amphithéâtre, la limite est de 50 personnes par groupe en zones verte et jaune et de 25 personnes en zone orange. Chaque personne doit respecter la distanciation physique de 2 mètres en tout temps. Le personnel du musée doit demeurer en tout temps à 2 mètres des visiteurs. 

Pour les groupes scolaires, voir les normes dans l'info du 3 septembre.

Les activités en mode amphithéâtre 

Aucun changement partout au Québec. Un maximum de 250 personnes assises est autorisé, en respectant la distanciation physique de 1,5 mètre entre les personnes, et sous la supervision du personnel de l’établissement muséal. 

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel