Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Retour du couvre-feu et fermeture des commerces le dimanche – les institutions muséales peuvent demeurer ouvertes

COVID-19 | Retour du couvre-feu et fermeture des commerces le dimanche – les institutions muséales peuvent demeurer ouvertes

Infos en bref / 31 décembre 2021

Dans une volonté d’enrayer la hausse fulgurante des cas de COVID-19, le gouvernement du Québec décrète, dès le 31 décembre, un couvre-feu de 22 h à 5 h et la fermeture des commerces de détail les dimanches 2, 9 et 16 janvier 2022. Les institutions muséales ne sont pas visées par ces avis de fermeture à l’exception des boutiques de musée qui doivent fermer leurs portes ces trois dimanches.

Lors de la conférence de presse tenue le 30 décembre dernier, le premier ministre François Legault a également annoncé la fermeture des salles à manger des restaurants. Par conséquent, les cafés, les aires de restauration et les restaurants situés dans les musées doivent fermer leurs portes sauf pour les mets à emporter.

La SMQ affirme sa solidarité avec les secteurs touchés par ces nouvelles mesures et invite les institutions muséales à faire preuve de la plus grande vigilance.  

Pour suivre l’évolution de la pandémie et des consignes à respecter, la première référence demeure la page gouvernementale quebec.ca/coronavirus puis la section COVID-19 de l’Espace professionnel de la SMQ.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda