Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Reprise de l’enquête sur la fréquentation des institutions muséales par Statistique Québec

Reprise de l’enquête sur la fréquentation des institutions muséales par Statistique Québec

Infos en bref / 6 juillet 2020

Après une interruption en raison de la COVID-19, la collecte Web ou téléphonique des données de l’Enquête sur la fréquentation des institutions muséales menée par l’Observatoire de la culture et des communications de l’Institut de la statistique du Québec (Statistique Québec) débutera sous peu.

En prévision de cette reprise, toutes les institutions muséales doivent préparer les données de fréquentation pour les mois de janvier, février et mars 2020 comme d’habitude.

Une fois le premier trimestre documenté, Statistique Québec procédera à la collecte des données de fréquentation pour le 2e trimestre, soit pour les mois d’avril, de mai et de juin 2020. Bien que les musées n’aient pas reçu de visiteurs au cours de ces mois, il est très important de répondre à l’enquête pour tous les mois demandés. En effet, chaque donnée fournie permettra de produire des statistiques précises sur le secteur muséal du Québec et de mesurer les effets de la pandémie sur celui-ci.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel