Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Financement des musées canadiens : l’AMC poursuit ses actions

Financement des musées canadiens : l’AMC poursuit ses actions

Questions politiques / 27 octobre 2005

L’Association des musées canadiens (AMC) multiplie ses démarches auprès des instances politiques et réclame 75 millions de dollars annuellement pour l’application de ses recommandations à long terme pour les musées canadiens. Elle a rencontré les principaux ministres du cabinet du premier ministre Paul Martin ainsi que des représentants des partis d’opposition. Elle s’est ainsi assurée de l’appui de tous les partis en faveur de la nouvelle politique muséale de la ministre Liza Frulla. Le projet de cette politique devrait d’ailleurs être présenté aux membres du cabinet dans les semaines à venir.

Dans cet esprit, l’AMC sollicite la communauté muséale canadienne et invite ses membres à écrire au ministre des Finances, Ralph Goodale, et à convaincre leurs élus municipaux d’écrire une lettre au même ministre en faveur de la nouvelle politique muséale canadienne.

La Société des musées québécois (SMQ) épaule l’AMC dans ses démarches et a fait parvenir une lettre au ministre Ralph Goodale. Elle invite en outre ses membres à sensibiliser leurs élus municipaux à l’importance de l’adoption de cette politique muséale canadienne.

Pour plus de détails

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda