Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Investissements pour le secteur muséal annoncés par le ministre du Patrimoine canadien

Investissements pour le secteur muséal annoncés par le ministre du Patrimoine canadien

Programmes et subventions / 5 juillet 2021

Le 28 juin dernier, le ministre du Patrimoine canadien Steven Guilbault, a annoncé la création d’un Fonds de relance pour le secteur muséal et les établissements du patrimoine doté d’une enveloppe de 41 M$ en 2021-2022 pour aider ces établissements à rouvrir et à accueillir de nouveau les visiteurs en toute sécurité. Ce fonds sera géré dans le cadre du Programme d’aide aux musées (PAM) selon un processus simplifié de demande en ligne.

Parmi les nouveaux investissements annoncés figure également une somme de 23 M$ sur trois ans pour aider les musées à développer leur offre de contenu numérique. Ces fonds seront gérés par l’entremise d’un nouveau volet du PAM destiné à soutenir l’élaboration de contenu original, de matériel éducatif et de dispositifs visant à rehausser l’expérience de visite in situ et en ligne.

Un Fonds de réouverture doté d’un investissement de 200 M$ sur deux ans à même les programmes existants sera également disponible pour les festivals, rencontres culturelles, musées locaux et célébrations du patrimoine afin de leur permettre d’accroître la fréquentation dans les communautés.

Pour connaître les détails

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda