Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » La SMQ demande une rencontre à la ministre Beauchamp

La SMQ demande une rencontre à la ministre Beauchamp

Questions politiques / 12 septembre 2005

Devant l’inquiétude du milieu, la SMQ adressait cette semaine une demande de rencontre à la ministre de la Culture et des Communications, madame Line Beauchamp, dans le but de connaître sa vision et ses intentions à l’égard du sous-financement du réseau muséal québécois.
Cette lettre, tout en faisant un retour sur l’allocution que la ministre a prononcée le 12 mai dernier où elle a exprimé sa volonté de travailler avec la SMQ, rappelle les injections d’argent neuf annoncées lors du dernier budget ainsi que l’effet stimulant de ces annonces pour le réseau. Depuis, quatre mois ont passé et moins de six mois nous séparent de la fin de l’exercice financier 2005-2006.
Devant l’absence d’information et de consultation auprès de la SMQ, nous nous voyons dans l’obligation de demander à nouveau une rencontre officielle à laquelle pourraient également être invités les représentants des regroupements muséaux. Nous entendons informer nos membres au fur et à mesure des développements dans ce dossier.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel