Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » La SMQ invite ses membres à signer le Pacte pour la transition

La SMQ invite ses membres à signer le Pacte pour la transition

Nouvelles de la SMQ / 16 novembre 2018

Les résultats du récent rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) ont amené le secrétaire général des Nations Unies à appeler la société civile de tous les pays à agir sans tarder sous peine de conséquences désastreuses. Selon lui, nous n’avons plus que deux ans pour limiter le réchauffement planétaire à 1,5 oC !

Au Québec, une large mobilisation s’est mise en branle alors que plusieurs acteurs de la communauté artistique et scientifique se sont engagés à passer de la parole aux actes, notamment en signant le Pacte pour la transition.

Afin de protéger le monde dans lequel nous vivons, les signataires du Pacte s’engagent en fonction de leurs moyens à réduire leur empreinte écologique, dès à présent et pour les deux prochaines années. À l’instar des 200 000 personnes qui ont signé, en date du 16 novembre 2018, incluant huit musées de sciences, la SMQ invite ses membres à signer le Pacte pour la transition. Par un tel geste, la communauté muséale participe à une action manifestant sa responsabilité et son engagement citoyens à l’égard des générations présentes et futures.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel