Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » « Le Grand dérangement » des enseignants : les musées appellent à la solidarité

« Le Grand dérangement » des enseignants : les musées appellent à la solidarité

Questions politiques / 20 mai 2005

De concert avec le Groupe d’intérêt spécialisé (GIS) en éducation et action culturelle, la SMQ a réagi au plan d’action intitulé « Le Grand dérangement ». Ce plan d’action, adopté le 13 mai dernier par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), sera mis en application dès la rentrée scolaire de cet automne à moins que les enseignantes et les enseignants obtiennent d’ici là un règlement satisfaisant en ce qui a trait au renouvellement de leurs conventions collectives.

Ce qui fait bondir les dirigeants de la SMQ, c’est que la stratégie syndicale prévoit, dans ses moyens de pression, le boycott des activités culturelles dont la participation des élèves à des activités éducatives se déroulant dans les musées, centres d’exposition et lieux d’interprétation à travers le Québec.

La SMQ a donc émis un communiqué de presse qu’elle a fait parvenir à plusieurs médias du Québec ainsi qu’à la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement qui regroupe 44 syndicats.

Pour lire le communiqué de presse

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel