Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Les musées du Québec : l’étau se resserre de jour en jour

Les musées du Québec : l’étau se resserre de jour en jour

Questions politiques / 16 mars 2005

Dans la foulée des nombreuses démarches entreprises par la Société des musées québécois (SMQ) et des revendications effectuées auprès du ministère de la Culture et des Communications (MCC), les regroupements régionaux et métropolitain du secteur muséal unissent leur voix à celle de la SMQ pour signifier à la ministre Line Beauchamp à quel point le sous-financement chronique des musées a atteint un seuil critique.

Devant l’absence de réponse satisfaisante et à la veille du dépôt du budget provincial, la SMQ a fait parvenir au cabinet de la ministre une lettre témoignant de sa vive inquiétude. Cette lettre a été envoyée aux principaux médias afin d’être publiée dans les tribunes réservées aux lecteurs. Les journalistes couvrant le secteur culturel en ont également reçu une copie accompagnée d’un communiqué de presse.

D’autre part, la SMQ attend toujours des nouvelles concernant les travaux du ministère notamment en ce qui a trait à la création du Bureau national des musées et des centres régionaux de services. On se rappellera que le ministère en avait fait l’annonce officielle au printemps 2004.

La SMQ tiendra ses membres au courant des développements dans ce dossier.

Pour lire la lettre et le communiqué de presse

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel