Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Nouveau fonds d'aide fédéral pour le tourisme

Nouveau fonds d'aide fédéral pour le tourisme

Infos en bref / 15 juillet 2021

Pour aider le secteur du tourisme durement touché par la pandémie de COVID-19, la ministre responsable du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, annonce la création d’un Fonds d’aide au tourisme. Ce fonds vise à appuyer l’industrie touristique dans sa relance pour adapter ses activités et favoriser sa croissance.

Répartis sur deux ans, les 500 M$ disponibles permettront aux entreprises touristiques et aux institutions muséales d’améliorer ou de développer de nouvelles expériences afin d’attirer et d’accueillir les touristes et les voyageurs de manière sécuritaire. Près de 120 M$ sont réservés pour la mise en œuvre de ce fonds au Québec. À titre d’exemple, l’aide pourra être utilisée pour l’adaptation d’infrastructures, la modernisation des opérations, l’amélioration des services en ligne, la formation du personnel et la configuration des espaces pour les visiteurs.

De plus, 50 millions de dollars seront investis et réservés pour le développement de projets touristiques autochtones.

Les organisations admissibles, comme les institutions muséales, peuvent dès maintenant faire une demande de fonds non remboursables allant jusqu’à 100 000 $, auprès de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Pour lire le communiqué

Pour les régions du Québec

Pour consulter le Guide du demandeur

 

 

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda