Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Prenez part aux enquêtes estivales de la SMQ

Prenez part aux enquêtes estivales de la SMQ

Nouvelles de la SMQ / 9 mars 2020

Pour une troisième année consécutive, la SMQ relance auprès de ses membres les enquêtes estivales sur la provenance et la satisfaction des visiteurs. Encore cette année, on souhaite s’assurer de la représentativité des données recueillies à l’échelle du Québec.

Ce projet s’inscrit dans un cadre plus large qui vise à harmoniser la méthodologie et à outiller les institutions muséales pour la cueillette et l’interprétation des données qui leur serviront dans leur propre planification stratégique. Depuis deux ans, 68 institutions muséales ont participé à l’une ou l’autre de ces enquêtes, dont plusieurs pour une première fois.

Le projet clé en main, préparé par la SMQ et financé par le ministère du Tourisme, offre les outils nécessaires pour mener des enquêtes de provenance et de satisfaction ainsi qu’un accompagnement et des formations.  À la fin de l’été, un rapport individualisé est envoyé à chaque institution participante. Les données recueillies font partie intégrante du portrait global analysé par Lucie Daignault, spécialiste en évaluation muséale, qui encadre ces enquêtes.

Pour participer, il suffit de communiquer avec Esther Gagnier, chargée de projets, avant le 1er juin 2020.

Nous comptons donc sur votre précieuse collaboration !

Pour plus d’information : gagnier.esther@smq.qc.ca 514 987-3264 poste 4939

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel