Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Reconnaissance de la muséologie scientifique par le MCC et soutien au fonctionnement

Reconnaissance de la muséologie scientifique par le MCC et soutien au fonctionnement

Questions politiques / 7 juillet 2020

C’est au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles que la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, a annoncé un soutien financier de 3,67 M$ aux 16 institutions muséales à vocation scientifique et technologique agréées par son ministère. En les appuyant ainsi pour leur mission, elle pérennise leur fonctionnement pour les prochaines années. En outre, la muséologie scientifique se voit octroyer une somme de 5 M$ par année pour un total de 20 M$ jusqu’en 2025.

Par ailleurs, la ministre a confirmé que dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, elle accordera une enveloppe supplémentaire ponctuelle de 5,03 M$ pour bonifier l’aide au fonctionnement dans le secteur muséal, éprouvé par la crise sanitaire de la COVID-19. Ainsi, ce sont 112 institutions muséales, toutes vocations confondues, qui bénéficient du Programme d’aide au fonctionnement, mieux connu sous son acronyme PAFIM.

Consulter le communiqué 

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda