Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Soutien au virage numérique par les associations touristiques régionales

Soutien au virage numérique par les associations touristiques régionales

Programmes et subventions / 7 décembre 2018

Le ministère du Tourisme a lancé le programme d’Entente de développement numérique touristique des entreprises touristiques (EDNET) qui permet aux associations touristiques régionales (ATR) d’accompagner les organismes de leur région dans leur virage numérique.

Ce programme vise à :

  • accélérer le développement des compétences des entreprises touristiques;
  • stimuler la transformation numérique de ces entreprises;
  • créer des contenus innovants visant à enrichir l'expérience des touristes ou à inspirer les voyageurs et à susciter leur engagement à chacune des étapes de leur parcours.

L’aide aux OSBL comme les institutions muséales pourrait couvrir jusqu’à 50 % des dépenses admissibles.  Les projets admissibles peuvent être autant dans des études d'analyse de besoins, de la création de contenu innovant comme une vidéo immersive ou encore de la formation des employés. L’aide financière atteint 10 millions de dollars pour l’ensemble des ATR et couvre une période de deux ans. Chaque ATR a ses particularités et conditions d’admission au programme. Contactez votre ATR pour plus d’information.

Pour plus de détails

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel