Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Suivi au dossier du sous-financement du réseau muséal québécois

Suivi au dossier du sous-financement du réseau muséal québécois

Questions politiques / 30 septembre 2005

La Société des musées québécois a reçu dernièrement des nouvelles du cabinet de la ministre de la Culture et des Communications, madame Line Beauchamp, concernant les investissements de 5 M$ annoncés le 21 avril dernier. Nous avons été informés, lundi le 26 septembre, qu’un scénario d’investissement était envisagé et que le MCC souhaitait consulter la SMQ à ce sujet avant de procéder, dans le cadre du congrès de la SMQ, à l’annonce officielle de la Ministre.

Après réflexions, nous avons choisi de ne pas nous engager dans un processus lancé si tardivement et cela, à quelques jours de la tenue de notre congrès annuel. Nous estimons d’une part que ces intentions gouvernementales méritent, compte tenu de leur importance, une analyse approfondie et, d’autre part, que ce travail doit être réalisé en concertation avec les signataires de la lettre de mars dernier, lettre qui réclamait de manière urgente des actions de la part du MCC.

Nous avons plutôt proposé, encore une fois, de prendre le temps requis afin de discuter des propositions en planifiant une première rencontre de travail rapidement après le congrès. La SMQ croit également qu’il est nécessaire de déclencher, à partir d’une vision partagée, un réel processus de résolution du problème du sous-financement des musées. Au moment de mettre en ligne ce message, nous attendions toujours une réponse à cette proposition.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda