Vous êtes ici : Espace professionnel » Salle de presse » Communiqués de presse » Cliquez! musees.quebec.museum et participez au Concours Musées à découvrir

Cliquez! musees.quebec.museumet participez au Concours Musées à découvrir

Montréal, le 6 mai 2003 –

Dans le cadre de la conférence de presse annonçant l’événement Musées en fête qui se déroulera partout au Québec du 17 au 25 mai prochain, la Société des musées québécois et Télé-Québec ont procédé aujourd’hui au lancement du Concours Musées à découvrir.

En cliquant www.musees.quebec.museum, les participants accèdent au site Musées à découvrir, véritable portail des musées du Québec, et peuvent participer au concours. En répondant à un sondage, ils courent la chance de remporter un des nombreux prix à savoir, une caméra vidéo numérique offerte en collaboration avec Royal Photo, un des dix (10) forfaits musées pour deux personnes (incluant l’entrée au musée et une nuit à l’hôtel avec repas) offerts par nos partenaires : le Centre des sciences de Montréal, le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée de la civilisation et l’Hôtel Loews Le Concorde ainsi que le Musée national des beaux-arts du Québec et l’Hôtel Loews Le Concorde. À ces prix s’ajoutent 50 paires de laissez-passer. Pour participer au concours, il suffit de donner son appréciation du site et de faire part de ses suggestions. Un premier tirage aura lieu le 5 septembre 2003 et un deuxième tirage le 7 mai 2004.

Au cours des prochaines semaines, plus de 90 000 cartes postales invitant la population à Cliquez www.musees.quebec.museumseront distribuées sur tout le territoire du Québec. En plus de participer au concours, toutes les personnes qui répondront à cette invitation découvriront de façon virtuelle les richesses muséales du Québec à travers l’une des composantes du site : le calendrier des expositions et des activités et le guide des musées qui comportent tous les renseignements utiles pour organiser une visite, les circuits thématiques à partir desquels on peut imprimer une carte et prendre la route, Les collections s’animent ! qui regroupent de séduisants « tableaux animés » et la réserve virtuelle qui donnent accès à des milliers d’images d’œuvres d’art, d’objets, de spécimens... sur votre écran. Enfin, le site propose aux enseignants et aux élèves une ressource en ligne de premier plan : la zone scolaire !

La Société des musées québécois et Télé-Québec tiennent à remercier les partenaires du concours : le Centre des sciences de Montréal, le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée de la civilisation, le Musée national des beaux-arts du Québec, l’Hôtel Loews Le Concorde, ainsi que la maison Royal Photo.

Le site Musées à découvrir, volet grand public de l’Observatoire des musées a été réalisé par la Société des musées québécois en partenariat avec Télé-Québec et grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec (principalement par l’entremise du Fonds de l’autoroute de l’information) et de Développement économique Canada.

– 30 –

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508
courriel