Vous êtes ici : Espace professionnel » Salle de presse » Communiqués de presse » La SMQ propose six rendez-vous avec le Québec au SITEM 2008 à Paris

La SMQ propose six rendez-vous avec le Québec au SITEM 2008 à Paris

Montréal, le 25 janvier 2008 –

La Société des musées québécois (SMQ) est heureuse d’annoncer qu’elle organise une présence collective au SITEM qui se tiendra à Paris, au Carrousel du Louvre, les 29, 30 et 31 janvier 2008. Cet évènement international permet aux entreprises d’offrir leurs produits et services aux professionnels d’institutions muséales ou autres institutions culturelles (bibliothèques, archives, etc.). Cette année, six entreprises québécoises présenteront leurs services en muséologie :
- Cultura, bureau d’études
- D + C
- Idées au cube
- Idéeclic
- Montel
- Soaz

Ces entreprises pourront témoigner de l’expertise québécoise en muséologie dont la réputation n’est plus à faire tant ici et qu’à l’étranger, que ce soit en matière d’ingénierie culturelle, de mise en valeur du patrimoine, de planification et de design d’environnements interactifs, de création et de production d’expositions, de multimédias, de vidéos et d’événements, de solutions et de systèmes de rangement pour la préservation du patrimoine.

En participant au SITEM, la SMQ souhaite, en plus d’offrir ces six rendez-vous avec le Québec, positionner et promouvoir l’ensemble du réseau muséal québécois. Cette visibilité de la muséologie québécoise sur la scène internationale s’inscrit également en continuité avec les actions promotionnelles entreprises par la SMQ avec Musées à découvrir, le site Internet et le guide imprimé. Rappelons que la SMQ regroupe et représente les musées, centres d’exposition et lieux d’interprétation ainsi que les professionnels de la muséologie du Québec.

La participation de la SMQ et des six entreprises au SITEM a pu être en partie assurée grâce à l’aide financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi qu’à une contribution du ministère du Patrimoine canadien par son programme Routes commerciales.

– 30 –

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508
courriel