Vous êtes ici : Espace professionnel » Salle de presse » Communiqués de presse » Les musées l’été : lancement du concours

Les musées l’été : lancement du concours

Québec, le 15 mai 2007 –

Le président de la Société des musées québécois (SMQ), M. Guy Vadeboncoeur et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, ont procédé aujourd’hui au lancement du concours Les musées l’été. Organisé par la SMQ et Télé-Québec en collaboration avec le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée de la civilisation et le Musée national des beaux-arts du Québec, ce concours débute le 18 mai, Journée internationale des musées, et se termine le 18 septembre 2007.

La SMQ et Télé-Québec convient le grand public à visiter régulièrement les musées durant la saison estivale. Grâce au concours Les musées l’été, chaque visite donne une chance de gagner l’un des trois forfaits vacances musées ou l’un des 25 guides des musées du Québec Musées à découvrir. Autant de visites, autant de chances de gagner!

Tout comme le concours, les forfaits Visitez les musées dans la région de votre choix visent à faire découvrir la variété et la qualité des institutions muséales que chaque région recèle. Fière de son réseau, riche et diversifié, la SMQ souhaite amener le public à parcourir le Québec pour visiter des institutions qui valent le détour : musées, centres d’exposition, lieux d’interprétation, jardins, sites historiques, etc.

Comme le souligne Guy Vadeboncoeur, président de la SMQ, «c’est extraordinaire de constater la qualité et le nombre de partenaires qui s’associent à la SMQ pour donner une visibilité accrue à nos musées et, de ce fait, favoriser le tourisme culturel dans toutes les régions du Québec». En effet, que ce soit en art, en histoire ou en sciences, les musées proposent une foule d’activités des plus stimulantes (expositions, activités familiales, circuits, excursions, événements). Une programmation, disponible en ligne, qui saura plaire aux amateurs de culture qui parcourent le Québec.

Pour consulter la liste des musées participants et les règlements du concours, rendez-vous sur Internet : www.musees.qc.ca ou www.telequebec.tv.

La Société des musées québécois bénéficie principalement de l’appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que du ministère du Patrimoine canadien.

– 30 –

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508
courriel