Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Appui de la SMQ pour la reconduction des CREM

Appui de la SMQ pour la reconduction des CREM

Questions politiques / 15 février 2011

En 2007 et 2008, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a signé des ententes avec trois regroupements régionaux d'institutions muséales afin de mettre sur pied des cellules régionales d'expertise en muséologie (CREM). Rappelons que la mise en place des CREM s'est faite dans le cadre de projets pilotes devant être évalués après trois années d'existence.

Dans une lettre adressée à la ministre Christine St-Pierre, en date du 25 janvier dernier, la présidente de la SMQ, Guylaine Simard, appuie la reconduction des trois projets pilotes constitués par des CREM du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Montérégie, de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

La position de la SMQ repose sur l'observation des effets positifs qu'ont les CREM dans la réalisation de diverses actions, notamment pour la promotion des activités de leurs institutions et la mise en commun de ressources ainsi que sur le renforcement des réseaux régionaux, une des composantes majeures du milieu muséal québécois depuis de nombreuses années.

Infolettre Espace professionnel