Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Groupe de travail sur l’avenir du réseau muséal : la Société des musées du Québec attend les résultats avec impatience

Groupe de travail sur l’avenir du réseau muséal : la Société des musées du Québec attend les résultats avec impatience

Questions politiques / 8 octobre 2013

Selon la Société des musées du Québec (SMQ), il y a plus que jamais urgence de régler la crise financière qui perdure dans le milieu muséal depuis de nombreuses années. En réponse aux revendications de la SMQ, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, mettait en place, en mai dernier, un groupe de travail indépendant sur l’avenir du réseau muséal. Présidé par M. Claude Corbo, ce groupe a pour mandat de livrer des perspectives et des recommandations, notamment sur la problématique du financement. Aujourd’hui, les membres de la SMQ interpellent le ministre Kotto afin qu’il rende publics, dans les meilleurs délais, ses engagements et les actions qu’il entend mettre en oeuvre pour dénouer la crise actuelle. De plus, ils demandent à leurs partenaires et aux élus du gouvernement québécois de témoigner leur appui au Ministre dans ses démarches visant la sauvegarde du réseau muséal et l’obtention de crédits supplémentaires pour contrer le sous-financement des institutions muséales.

Lors de l’assemblée générale tenue le 8 octobre dernier dans le cadre du congrès de la SMQ, les membres ont adopté deux résolutions témoignant de leur inquiétude face à l’avancement du dossier des musées. Ces inquiétudes reposent sur plusieurs facteurs.

Pour lire le communiqué

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda