Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Participation importante du milieu aux consultations du groupe de travail sur l’avenir du réseau muséal québécois

Participation importante du milieu aux consultations du groupe de travail sur l’avenir du réseau muséal québécois

Questions politiques / 28 août 2013

La Société des musées québécois (SMQ) remercie les institutions muséales qui ont répondu en grand nombre à l’invitation du groupe de travail concernant le dépôt et la présentation de mémoires. En effet, malgré les délais impartis et le contexte de la saison estivale, le groupe de travail a reçu au-delà de 120 mémoires. Cette participation sera sans contredit un apport majeur aux réflexions menées par le groupe de travail, d’autant plus que les mémoires proviennent d’institutions de tailles diverses et de toutes les régions du Québec. De plus, le groupe de travail, sous la présidence de monsieur Claude Corbo, aura réussi à entendre plus de 70 institutions muséales et organismes invités à présenter leurs mémoires. Rappelons que les audiences se sont tenues, du 13 au 22 août derniers, dans 6 villes différentes.

Nous apprécions grandement que le groupe de travail prévoie déposer son rapport au ministre Kotto dans un échéancier permettant au MCC d'en présenter par la suite les résultats lors du congrès de la SMQ, en octobre prochain. D’ici là, nous vous encourageons à poursuivre les actions de communication entreprises auprès de vos partenaires et auprès des élus de votre région. Dès que nous aurons confirmation de la présentation des résultats du groupe de travail, nous vous transmettrons toutes les informations nécessaires.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda