Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Pour de nouvelles sommes récurrentes consacrées aux musées

Pour de nouvelles sommes récurrentes consacrées aux musées

Questions politiques / 2 mars 2006

Sachant que la ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp, travaille actuellement à l’obtention de nouvelles sommes récurrentes pour ajouter à l’enveloppe dévolue aux musées, la SMQ lui a signifié son appui dans cette démarche.

Dans une lettre adressée à la Ministre, le président Guy Vadeboncoeur a exprimé, à nouveau, le sentiment d’urgence à l’égard d’un réseau en grandes difficultés. Il a souligné que malgré les efforts et les réalisations de la ministre Beauchamp, la majorité des institutions muséales vivent plus que jamais une situation précaire. Cette année, la répartition de sommes non récurrentes auprès des institutions reconnues et soutenues au fonctionnement aura permis d’adoucir momentanément leur quotidien. Cependant, les institutions reconnues mais non soutenues n’ont pu être éligibles à aucun support émanant de l’enveloppe de 5 M$.

En terminant, Guy Vadeboncoeur a rappelé son engagement envers les membres dans le dossier hautement prioritaire qu’est le sous-financement du réseau.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel