Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » Alain Lefort - « Le monde qui penche (1996-2016) »

Musée des maîtres et artisans du Québec

Alain Lefort - « Le monde qui penche (1996-2016) »

Alain Lefort, 2016

L’exposition bilingue « Le monde qui penche (1996 - 2016) » réunit vingt ans de la production artistique du photographe montréalais Alain Lefort. Ponctuée en séries majeures, cette exposition donne à voir des paysages d’une étrange familiarité.

Alain Lefort intègre dans sa pratique photographique la tradition argentique et la technologie numérique. Il privilégie la thématique du paysage comme pivot pour manipuler ou détourner la matière photographique. Parfois, l’utilisation de films, de papiers périmés ou de boîtiers photographiques endommagés brouille les repères entre représentation et intervention. Les images épurées côtoient ainsi les paysages altérés ou recomposés.

Personne ressource

Catherine Côté Cyr
Coordonnatrice de la programmation et de la logistique
Téléphone : 514 855-6130, poste 4442