Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » Géants des océans : les baleines du Canada

Musée du Fjord

Géants des océans : les baleines du Canada

Découvrez ces intrigants mammifères marins vivant dans les océans canadiens. Venez à la rencontre du béluga, de la baleine franche, de l’épaulard et du rorqual bleu : des espèces en péril. Narvals, baleines à bosse et dauphins se dévoilent à vous! Notre exposition itinérante présente l’image fidèle de l’état de santé des populations de cétacés, des efforts déployés et des actions à mener pour les protéger. Squelettes, moulages, entrevues scientifiques, jeux et photographies permettent de découvrir ces témoins de la biodiversité des océans.

Production :

Musée du Fjord, en collaboration avec le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) et grâce au financement du ministère du Patrimoine canadien.

Horaire de la tournée :

• Johnson GEO CENTRE (Terre-Neuve), de janvier 2013 à mai 2014.
  • Musée de la mer (Île-de-la-Madeleine), du 15 juin au 30 novembre 2014.
  • Museum d'Orléans (France), du 22 octobre 2014 au 30 août 2015.
  • Parc national de Miguasha (Gaspésie), de janvier à mars 2015.
  • Exploramer (Gaspésie), du 15 mai au 11 octobre 2015.

Voir la fiche détaillée Géants des océans les baleines du Canada (PDF)

Personne ressource

Véronique Gagné
Coordonnatrice des services éducatifs et publics