Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » La gravure : un art à découvrir

Musée de la Banque du Canada

La gravure : un art à découvrir

Venez découvrir le processus créatif, le savoir-faire technique et le génie artistique à l’origine de chaque série de timbres et de billets de banque canadiens, depuis la conception jusqu’à l’émission. Des œuvres originales, des plaques d’impression, des vidéos, du matériel interactif, des timbres rares et de l’argent – beaucoup d’argent – vous attendent dans cette exposition amusante, informative et enrichissante mettant en valeur la beauté et les subtilités des timbres et des billets de banque canadiens.

Destinée tant aux jeunes qu’aux familles et aux adultes, l’exposition comprend un éventail d’objets et d’éléments interactifs et est accompagnée d’un programme pédagogique ainsi que d’un programme plus général. Créez un billet ou un timbre personnalisé, reproduisez les superbes motifs élaborés des anciens billets de banque et retracez l’histoire millénaire des graveurs et de leur art.

Site Web

Personne ressource

Louise-Anne Laroche
Chargée de projet, Programme des expositions itinérantes