Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » Le match parfait : Sport vs Science

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Le match parfait : Sport vs Science

Photo : Jocelyn Riendeau

Le match parfait est une exposition participative, pour toute la famille, qui explique comment la science et la technologie ont contribué à améliorer les performances sportives. Les appareils de mesure ont pris part à l’entraînement. Les visiteurs mesureront leur force, leur vitesse et leur rythme cardiaque. Ils se feront filmer en train de faire une chorégraphie ou un lancer au baseball et constateront l’apport de la vidéo dans le sport. Ils rencontreront leur préparateur physique, leur entraîneur, leur kinésiologue, leur psychologue et leur nutritionniste avant la compétition. Ils devront suivre leurs conseils et relever leurs défis. Attention, l’agent de contrôle antidopage surveille. Monteront-ils sur le podium? L’exposition met en valeur des athlètes d’ici et de nombreux équipements sportifs, anciens et actuels. Êtes-vous en forme pour faire l’expérience de l’exposition?

Site Web

Personne ressource